Le massage Ayurvédique

Tradition indienne, la massage Ayurvédique aux huiles parfumées.

D’origine indienne, le massage ayurvédique fait partie de la médecine traditionnelle indienne. L’abhyanga (littéralement, massage à l’huile de tout le corps) est spécialement recommandé pour une amélioration globale de la santé et du bien-être.

 

L’accent est mis sur le concept d’énergie ( prana ) et la nécessité d’un flux libre et harmonieux de l’énergie pour rester en bonne santé. En agissant par pressions et autres mouvements sur les points ayurvédiques ( marma ), le flux du prana redevient harmonieux.

 

Le massage ayurvédique est fluide et enveloppant, composé de frictions, d’étirements, de palpé roulé, de stimulations des points énergétiques à l’aide d’huiles essentielles. Le massage du dos et des vertèbres est capital, l’alignement parfait de la colonne vertébrale étant garant de vitalité pour le corps et l’esprit. Un massage du visage et un massage du crâne concluent la relaxation.

 

Profond et relaxant, l’abhyanga est également rythmé et tonique. Il apporte bien-être, décontraction et rééquilibrage énergétique.

 

 

A très bientôt pour un moment de détente de bien-être et de relaxation.


Bodyluna - BodyTian : Nous sommes un groupement de praticiens en massages de bien-être et techniques de relaxation.

Nous proposons nos services de massages bien-être dans des lieux agréables et chaleureux.

Nous sommes partenaire de grands hotels et de résidences sur la région du Sancy (La Bourboule, Le Mont Dore, ...)